Ne cherchez pas votre ticket, ce n’est pas le résultat du loto, mais l’évolution du score en faveur du Vélo, ce dimanche. Nous recevions Clisson, actuelle lanterne rouge. N’y voyez aucune connotation grivoise, cela veut seulement dire dernier au classement.

Selon une rumeur qui circulait dans les tribunes, de la part des supporters visiteurs, ces derniers pensaient venir se refaire une santé aux dépens des nôtres. En lever de rideau, notre réserve avait montré la voie en s’imposant 31 à 20. Si certains de nos adversaires avaient le melon, ils auraient mieux fait de se contenter de cultiver celui qui vient de Bourgogne et qui sied si bien à leur muscadet. (Plaisanterie viticole à l’attention de Paul).   

      

Nos bleus et rouges ont dominé la rencontre malgré des conditions climatiques compliquées. 

Le vent, la pluie et le froid ont été un obstacle conséquent, ce qui explique les nombreuses maladresses et en-avant commis. Par nature, la savonnette ne reste pas dans les mains. De surcroit, ils ont dû batailler contre des joueurs roublards. Un joueur sudiste a créé un nouveau poste « le pilier témoin », comme la maison du même nom. Son maillot et son short sont restés d’une propreté remarquable, il faut dire qu’il s’est évertué à rester loin des combats quoiqu’il ait eu une certaine propension à rechercher le pugilat. Je me suis demandé s’il faisait de la publicité pour une marque de lessive ou s’il s’agissait d’un remplaçant qui s’était égaré sur la pelouse, vu son numéro 16

.

Finalement il a réussi à se salir comme ses camarades, à son grand désarroi.

Je comptais sur l’appli de la FFR pour obtenir la feuille de match et les marqueurs, mal m’en a pris, car celle-ci n’a pas fonctionné. Toutes mes excuses. Avec 3 pénalités, 3 essais et 1 transformation, le VSN l’emporte 26 à 0 et prend le point de bonus. Clisson reste dernier alors que les nôtres se hissent à la cinquième place en milieu de tableau. À la fin de la rencontre, j’ai pris un malin plaisir à déguster un excellent muscadet de Mouzillon, de circonstance face aux clissonnais. 
La prochaine journée : déplacement périlleux en terre vendéenne afin d’affronter l’équipe de Fontenay-Luçon, actuel troisième.

Jacques Grenapin

Et le match en photos avec JC Belfiore c'est ICI

 

 

Prochain Match


SENIORS

Fontenay - VSN  

16 Octobre  - 15h

à Fontenay

---------------------

VIP

 

VIP - RUSH

9 Octobre - 10h

au Petit Breton

---------------------

R5  

16 Octobre - xxh

à Clisson

 

---------------------

U18

à définir

à

---------------------

U16

à définir

à

---------------------

U14

à définir

à

---------------------

U12- U10-U8

à définir

à

---------------------