Loisirs

Vieilles Pédales saison 2017-2018 : c’est reparti pour un tour !

Troisième année pour l'équipe Loisirs  "Les Vieilles Pédales",  mais ces petits 'jeunes'  ont plus d'une année d'expérience sur terrain et une bonne connaissance de la troisième mi-temps.
C'est donc parti avec le vaillant et historique capitaine 'Bruno'.  

 Le VSN propose donc à tous ceux qui désirent pratiquer le rugby, sans pouvoir s’engager en équipe senior, de rejoindre les rangs de son équipe Loisirs

Au programme : participation libre aux entraînements (mercredi et/ou vendredi), 8 à  matchs dans la saison sur Nantes ou ses environs. Jeu complet, avec tampons, caramels, raffûts et cad’ déb’.

La souscription d’une licence, et donc une autorisation délivrée par le médecin, sont obligatoires. Débutants bienvenus, pourvu que le corps et le cœur y soient.

Contact : Bruno, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 82 71 44 52

 

Voici le calendrier 2017/2018 :

15/10 : VIP        vs     Brakass
26/11 : Trignac   vs     VIP
17/12 : VIP        vs     Clisson            (5 à 1)
14/01 : Rezé      vs     VIP                  (3 à 1)
18/02 : VIP        vs    Trignac
18/03 : VIP        vs     Pornic             (2 à 1)
08/04 : VIP        vs    Treillières         (3 à 2 ou 3 à 3...!!!  l'impor
tant est de participer)
03/06:  VIP        vs     Gros  LU         (3 à 4)   et   en image    VIP-Gros LU
10/06 : Brakass   vs    VI
P     (annulé)

 

Et les commentaires sur la saison passée.

Et nous avons joué le 12 Fev 2017, nous dit le Cap'tain

Eh oui !, les 'Vieilles Pédales' recevaient à la Durantière l'équipe nantaise des Gros LU, au nombre de 18 (à croquer) pour 16 Vieux Velo  couchés sur la feuille de match (on a piqué un peu dans "le corps de réserve" des seniors).  C'est donc un rugby en bonne et due forme qui a pu être joué, sauf mêlées simulées, le tout sous l'œil expert et bienveillant de l'arbitre Thomas (non pas lui, l'autre).

Les ViP se sont davantage illustrés par leur maîtrise du plaquage à répétition - je n'ai pas dit à retardement - que par leurs envolées lyriques jusqu'à l'aile, allant jusqu'à dédaigner quelques faciles pénalités face aux poteaux pour grappiller des secondes de combat supplémentaires ; il eût été préférable de comptabiliser les cartouches plutôt que le gibier tombé. Un public fervent venu en masse, une pelouse à faire pâlir d'envie un jardinier de Twickenham, un adversaire bonnard et joueur, un Toto (oui, celui-là) tout en cad' deb', bref, un bel hommage aux sacro-saintes Valeurs du Rugby.

Y'a même eu un blessé, c'est vous dire si on n'a pas fait semblant.

Conclusion : sur le papier et sur le terrain, le VSN peut aligner 2 équipes. Reste à relier les 2.

Signé Cap'tain

    

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook