Les trois dernières minutes du match contre Pontlieue ont été riches en suspens et émotions :
   22 à 23 … tel était le score à la 77 ième minute.

Les Bleus viennent de marquer leur troisième essai, remontant à 22-23.  Y a pas à tortiller, il faut maintenant transformer...

Mais il nous reste en tête les deux transformations précédemment  manquées , et ce pratiquement du même endroit. 'Pyve’ se concentre dans sa préparation: d’un geste du bras gauche, il semble écarter les démons de ces échecs. Le ballon se dirige vers le poteau du milieu, les arbitres lèvent leurs drapeaux :  24 à 23  

Il reste trois minutes.

A la reprise du jeu, une faute bleue, sûrement bête, est sanctionnée par une pénalité en face des poteaux. Malheur, car, depuis le début du match,  le succès est au rendez-vous pour le buteur jaune: 3 transformations réussies. C'est inéluctable, la victoire va changer de camp.
Mon voisin, qui n’y connait rien au rugby me dit :‘’Il peut aussi rater son coup de pied’’.  Remarque de bon augure, il rate.     ’OUF’.     ....Tiens, il connait le Rugby, mon voisin...

Juste après, sur le renvoi bleu depuis l’en-but : confusion avec les nouvelles règles, on ne sait pas , mais la balle est reprise par un bleu avant les dix mètres. L’arbitre siffle une mêlée... C’est rendre la balle aux bourdons jaunes qui vont nous piquer la victoire, on n'est qu' à cinq mètres de la ligne d'en-but.

On ferme les yeux pour ne pas voir. A l’ouverture, bizarre, l’arbitre fait rejouer le dégagement par on ne sait quelle opération du 'saint esprit'.  Cette fois, le dégagement est salvateur et le match se termine par une victoire d’un point qui en vaut quatre.

L’après match a révélé que le' saint esprit' s’appelait Tritus, et que l’équipe s’était montée le bourrichon en apprenant dans la semaine qu’il y avait, chez les Jaunes, beaucoup d’anciens joueurs de fédérale du Mans et des Fidjiens talentueux, signe de grosse défaite comme pour Cholet (mais il n’y en avait qu’un au centre : bon joueur il est vrai).  

Avec ce 24-23, les ‘Bleus’ peuvent croire en la force de leur équipe.

 

Pour les photos de JC,  c'est ICI 

Pour le classement, c'est par LA

 
Question pour la semaine prochaine :  
     Est-ce que ‘Jean-Michel’ va aussi se monter le bourrichon en recevant dimanche son ancienne équipe de Clisson ou va-t-il rester Zen comme le bonze ?

    La réponse sur place en venant nous rejoindre dimanche prochain à la Durantière pour les aventures pleines d’émotion de notre club de cœur.

Prochain Match


SENIORS

Fontenay - VSN  

16 Octobre  - 15h

à Fontenay

---------------------

VIP

 

VIP - RUSH

9 Octobre - 10h

au Petit Breton

---------------------

R5  

16 Octobre - xxh

à Clisson

 

---------------------

U18

à définir

à

---------------------

U16

à définir

à

---------------------

U14

à définir

à

---------------------

U12- U10-U8

à définir

à

---------------------