Accouchement d'une victoire: beau cadeau de Noël.

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

La première mi-temps n’est pas mémorable, la seconde amène la victoire attendue. ''12-15'.

Oui, la première mi-temps fut 'stérile' se terminant par un 0-0 au tableau d’affichage: des occasions mal exploitées et avortées, des erreurs de jeu avec en-avant et mauvaises passes, tout cela ne m’apporte pas  les points tant attendus, mais le doute peut-être ?

Que fallait-il dire à cette équipe à la mi-temps pour la remettre sur le chemin des points ? Le choix fut fait de ne rien dire, la solution est à trouver par le groupe.

Et elle fut trouvée par les Bleus produisant un meilleur jeu malgré ce mauvais temps fait de vent et de grêle (c'est le ciel qui 'perdait les eaux') : d’abord un essai non transformé, puis une pénalité transformée, suivie d’un second essai transformé. Et voilà Vélo menant ‘0-15’ à 15 minutes de la fin. On peut alors penser au bonus offensif, mais il n’en sera rien. Au contraire, c’est une remontée des locaux , une pénalité jouée vite à la main : un essai ; un coup de pied contré dans nos 40 mètres : et de deux.  Et c’est un ’12 à 15’ à 5 minutes de la fin.

Il va falloir tenir et contenir les attaques des ‘gros' d'en-face’. Et  le Vélo s’y emploie dans la sueur jusqu’au coup de sifflet final.

C’est la première victoire de la saison, un peu dans la douleur, mais elle est là et le VELO laisse la dernière place de la poule à Saint Hilaire. Assurément le VELO sera plus serein pour débuter la seconde partie du championnat, elle sera difficile à n’en pas douter. Le prochain adversaire est Pontlieu à juste à un point devant nous.

Bonnes fêtes de fin d’année aux joueurs, dans la joie: merci pour ce cadeau de Noël. Et prompt rétablissement à Marco que la luxation de son épaule va éloigner quelque temps du pré.

Vous avez remarqué les photos : pénurie sans notre photographe JC Belfiore …

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook