Il a manqué 4 points, mais quel match sur la fin !!!…

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

Le grand jour de la saison c’est ce dimanche contre Chateaubriant : ‘On est en Finale’, il faut y aller…

 

Le match débute bien avec ‘3-0’ pour Vélo dans les premières minutes, c’est un bon signe devant les nombreux supporters de vélo encravatés. Mais ça ne dure pas, Château met la main sur le match avec rapidement 2 essais. Vélo n’est pas dans le match, ne joue pas son jeu habituel, les consignes ne sont pas appliquées, mauvais choix de jeu…  Est-ce l’enjeu ?  10-3 à la mi-temps.

Les rappels de l’entraineur n’y font rien : on se bat, mais pas efficacement. Et nous voilà à 30 à 8 à vingt minutes de la fin autant dire que .le match est plié.  Et puis le déclic arrive certainement initié par la harangue de Théo… Le jeu se remet en place, Vélo ne lâche rien et Vélo déroule pour 1, puis 2 et puis 3 essais. 

Alors on y croit dans ces dernières minutes à 3 points de l’égalisation. Après l’essai, le renvoi de Château est direct en touche, Vélo va reprendre la balle sur la mêlée et …

Mais non,     pas ce dimanche où ‘on est en Finale ‘et la fin du match est sifflée : 30 à 27.

Bravo les Bleus, vous avez montré du caractère qui a fait douter Château en fin de match. C'était poignant et  c’est sûr, vous inscrirez bientôt le nom du VSN sur le trophée de 1ère série.

En attendant, il parait que vous avez été les champions de la 3ème mi-temps. Bel esprit sportif.

 Galerie :   Finale Chateaubriant - VSN  ( Photos de Jean-Claude Belfiore)   

Son Site:  http://belfiore.fr/jean-claude/

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook