Course de Velo pour la seconde place : le Nantais et le Fertois

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

La 'course' du jour réunissait deux Vélos, le’ Nantais’ et le ‘Fertois’. 
L’enjeu: prendre position pour l’accès à la deuxième place de la poule synonyme de ‘’1ère Série. Alors les deux équipes vont bravement défendre leurs maillots.

Chaud dedans, et Froid dehors.

Et çà roule.  De la concentration et du bon jeu collectif dès l’entame du match pour les bleus, et cela paye avec un essai transformé, puis un autre essai suite à une erreur de défense des sarthois pourtant sans pression.  Evidement les rouges et noirs veulent revenir au score, et derrière leurs avants puissants, toute l’équipe suit. Cette fois, c’est notre Velo qui défend mal sous la pression, voulant remonter la balle à la main au lieu de jouer au pied : les rouges interceptent et essai sous les poteaux.  
Nous voilà à 13-10 à la mi-temps : rien n’est joué.

Et quand au retour de la pose, les Fertois marquent une pénalité, puis un essai transformé, les Bleus prennent une claque et les supporters n’en sont que plus refroidis sous ce temps glacial. Mais il y a le soleil, et les bleus ne baissent pas les bras, les rouges non plus d’ailleurs.  Il s’en suit une série de pénalités et de beaux essais très applaudis. Sans tableau d’affichage, il est difficile de se souvenir du score : Vélo ‘le Nantais’ aurait 13 points d’avance à 5-10 minutes de la fin : il faut tenir…
Un autre essai des rouges : ça va être dur.  Tension et Fatigue en fin de match expliquent les trois cartons rouges juste avant la fin du match.
Au finish, ‘40’ à ‘34’ pour le Nantais.

Vraiment un beau match des deux Velo avec NEUF essais au total ;

Et tout cela s’est terminé à la troisième mi-temps mêlant les deux équipes et les quatre arbitres dans des discussions, sans pression devant la pression : c’est le Rugby.

Ce dimanche,  VELO ‘le Nantais’ a fait honneur au nouveau jeu de maillots et ses sponsors.

         

  

    

       

 

Autre Galerie :    https://flic.kr/s/aHsmg6mVJZ      ( Photos de Jean-Claude Belfiore)   

Son Site:  http://belfiore.fr/jean-claude/

 

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook