Le Vélo pas écolo…

le .

Cette équipe est à l’image des vieux diesels tant décriés par les temps qui courent.  Il aura fallu plus d’une mi-temps pour que la machine chauffe et se mette en route. 

Les 40 premières minutes, j’ai craint que l’assoupissement digestif d’après-repas ne m’entraîne dans un sommeil paradoxal. Maladresses et indiscipline étaient à l’ordre du jour. Le principe pourtant simple « Il ne faut pas jouer le ballon avant de l’avoir dans les mains » a tout simplement été oublié. Certes ‘ABU’ a planté un essai après 20 minutes permettant au VSN de mener 5 à 0. Mais c’est tout. Le seul fait marquant est la blessure de ‘Le Roux’ (luxation de l’épaule). Attention Maxime, après la tête maintenant l’épaule, ne descend pas plus bas.  Si tu ne prends garde, à la fin de la saison, ton surnom va devenir 'L’eunuque '.

Cinq minutes, après la reprise, une pénalité transformée par Amaël creusait quelque peu l’écart.  VSN : 8 – RCHA : 0.
Enfin débridés, les vésénistes faisaient parler la poudre, en l’espace de 5 minutes. ‘Quasimodo’, Martin et Simon laissaient leur empreinte dans l’en-but adverse. Amaël ajoutait une transformation.  VSN : 25 – RCHA : 0.


La messe était dite. Il n’y a pas à dire, pour Segré, « Le cochon est dans le maïs ». Peu après, ‘ABU’ remettait le couvert et s’offrait un doublé. Amaël transformait. VSN : 32 -RCHA :0. 
Pour conclure en beauté, Simon, pas avare d’efforts, apportait sa pierre à l’édifice pour un dernier essai. Benoit dit ‘Tritus’ transformait en drop.  

Score final :  VSN : 39 – RCHA : 0.

Avec 6 essais, 3 transformations et 1 pénalité, l’objectif est atteint. La victoire bonifiée nos maintient à deux points du leader Pontlieue.

RENDEZ-VOUS la semaine prochaine à Ancenis, pour confirmer la victoire de l’aller.

 Jacques Grenapin.

   et Toutes Les Photos du Match 

-------------------------------------------------------------------

Après cette belle inauguration du nouveau tableau d'affichage, les autres infos du WE:

  - les U18 (en attente avec Saint Séb) recevaient les Sables d'Olonne , Score de '41 à 20' avec 6 essais pour nos jeunes  maintenant 3ème de la Poule

  - les U16 (en attente avec Saint Séb) recevaient eux  l'entente Rezé-Bouguenais , Clisson, XV Grand-lieu et Montaigu  Score de 23 à 15 avec 4 essais pour VSN-Saint Seb, maintenant 6ème de la poule.

 

Nous ne manquerons pas de noter la reprise des U6 très en forme...

    

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook