Durantière, morne plaine… VSN -Ponlieue : 10-17.

le .

Il est des affiches qui ne tiennent pas leurs promesses, la rencontre entre le VSN et le COP en est un exemple vivant. 
Seul le soleil a brillé, les vésénistes ont laissé leur âme au vestiaire..

 Les visiteurs ont dominé ce début de partie, fort logiquement, ils ouvrent la marque par un essai non transformé.  VSN:"0–COP:"5.  Les blessures consécutives de Vitto et Pumba n’ont certes pas contribué à donner de la sérénité aux locaux. Pour preuve, cette pénalité ratée qui aurait pu relancer les nantais. Pis, les sarthois pointaient en en-but juste avant la pause, ajoutant même la transformation. Mi-temps : VSN : 0 – COP : 12.
Il faudra attendre l’heure de jeu et un essai de Maxime « Le Roux » pour redonner de l’espoir.  VSN : 5 – COP : 12. 

Dix minutes après, essai décisif de Janot. La transformation échoue sur le poteau. VSN : 10 -COP : 12. 


  « La jument n’a pas encore tourné le dos au foin »
, du moins le pense-t-on à ce moment. Malheureusement, le festival d’à peu près continue et l’on assiste à du rafistolage. Les dix dernières minutes, le Vélo a joué en supériorité numérique, suite à un carton infligé aux visiteurs. Une tentative de pénalité aurait pu offrir la gagne mais elle fut ratée. Décidément, les gars du Vélo effectuaient un « non-match ». Ce qui devait arriver, arriva :    « La cabane est tombée sur le chien ». Les manceaux (Pontlieue est un quartier du Mans) portaient l’estocade avec un nouvel essai. Score final : VSN : 10 – COP : 17. 
 Le VSN arrache le point de bonus défensif. Une rencontre à oublier tant le Vélo n’a pas pratiqué le jeu dont il est coutumier.
Le titre honorifique de champion d’automne revient à Pontlieue. Le dauphin nantais va devoir cravacher s’il veut reprendre le leadership de ce championnat. Le classement est le suivant : 1- COP : 40 pts. 2 VSN : 38 pts.

Les Photos de JC sont ICI.

Rendez-vous le 12 janvier 2020 pour la réception de Segré.

Jacques Grenapin

 

PS: Les VIP (Vieilles Pédales du VSN ) l'ont emporté dans un match avec le RUSH  5-4.  Il y a de bon reste, n'est ce pas ?  On voit leur plaisir de jouer dans ces PHOTOS.

Et MERCI aux jeunes de l'école de Rugby pour leur présence.

          

 

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook