Cinq ans que Vélo n’avait pas gagné contre Château, c’est fait maintenant : reprise victorieuse.

Écrit par Kevin VAIDIS le .

Eric C. , doit être content et soulagé dans son ‘fondement’… La victoire est là et c’est l’œuvre de toute l’équipe et des entraineurs, elle récompense trois mois de dur labeur, ça fait du bien

.

Le départ est pourtant difficile : les Bleus et Rouge ne se trouvent pas face à Château qui pilonne avec ses avants, les lancements de jeu sont réduits à cause de touches perdues. Puis, un contre du ‘n°5’ du Vélo dans les 22 de Château, permet à Baptiste L. de marquer le premier essai.

Le compteur est débloqué. Château ne s’écroulera pas pour autant et piqué au vif, revient à un score de 5 à 5 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps : après un "talk" des coachs, et assurément la volonté de s'y remettre et ne pas céder, le jeu est plus construit et les balles vont aux ailes. En revanche, le jeu au pied reste difficile à maitriser avec le vent. Le Vélo redonne trop souvent la balle à l’adversaire.


Aucune équipe ne lâchera le morceau :  les gros, ‘mort de faim’ ne cesseront pas de disputer avec acharnement le ballon.

       

Jusqu’ à la fin, Château pilonnera encore et encore pour refaire ces 5 points de retard : chaud, chaud devant la ligne durant ces dernières minutes, (mais pas de marrons)! La défense héroïque du Vélo aura raison des butées blanches.

On en restera sur 17 à 12 pour le Vélo.

Première victoire !

Même s’il reste du boulot pour trouver les bons réglages, on retrouve le goût de la fête et des traditions en primant un ‘Johnny’ Legoff assurément bien mérité. 


Première aussi pour notre soigneuse ‘Rose’ Sandrine qui ne s’est pas économisée dans ces courses.

A bientôt pour des nouvelles aventures du Vélo, en attendant, vous pourrez retrouver les belles photos de JC Belfiore sur son compte https://www.flickr.com/photos/jc-belfiore/sets/72157719966905457/ 

 

Rendez-vous dimanche prochain à Cholet 

Philippe