C’est la reprise !

Écrit par Tristan le .

En accord avec le Ministère des Sports, la FFR autorise la reprise de la pratique du rugby sans contact dès le 1er décembre, pour l’ensemble des licenciés, y compris les adultes.

Pour le plus grand bonheur des enfants (et leurs parents !) le Vélo a le feu vert de la municipalité pour organiser la reprise au stade rugby 3 pour les mineurs toute catégories confondues jusqu’aux U18.

La reprise du rugby en se limitera dans un 1er temps au jeu de passes sans contact par groupe de 6 jeunes qui resteront les mêmes pour toute la période. Les entrainements seront pratiqués sur grande surfaces permettant de respecter une distanciation physique de 2 mètres et seront limités à des tranches horaires de 45 minutes.

Pour l’Ecole De Rugby (jusqu’à 14 ans), les entrainements des plus petits débuteront dès le samedi 5 décembre aux horaires habituels et sous les conditions sanitaires que nous connaissons.

Les catégories U10, U12 et U14 pourront elles reprendre le chemin du pré à compter du mardi 8 décembre.

Les catégories U16 et U18, rechaussent les crampons dès le mercredi 2 décembre et une réflexion commune avec le RCSBG est en cours pour proposer la meilleure organisation possible.

Les moins jeunes d’entre-nous, les catégories loisirs et séniors, devront patienter encore un peu plus…

Restons confiants et patients et affutés, le bout du tunnel est proche !

Pour rappel :