REÇUS DIX SUR DIX

le .

REÇUS DIX SUR DIX : La saison 2019-2020 débute en fanfare pour le vélo.

En deux rencontres, sur dix points possibles, dix points engrangés.

Deux victoires bonifiées : la première à SEGRÉ sur le score de 37 à 07  avec 5 essais marqués. La seconde, lors de la réception d’ANCENIS, ce dimanche. Le résultat est sans appel : 43 à 15 dont 6 essais marqués.   
Les velléités offensives de l’équipe se confirment, l’état d’esprit du club perdure

.

Sous la ceinture, obligatoire : les fans d’histoires grivoises vont être déçus,  je veux juste parler de la nouvelle règle du plaquage qui comporte trois points majeurs :  

1-La hauteur limite du plaquage est abaissée à la taille.

2-Le plaquage à deux simultané est interdit.

3-Le porteur du ballon ne peut aller au contact avec sa tête et son buste penchés en avant.

Ma première réaction fut l’inquiétude, pas de problème pour nos gazelles, par contre comment nos « mules » qui jouent devant allaient intégrer ce changement ? Faisant partie des vieux qu’ont de l’âge, j’avais juste oublié que dans le rugby moderne, les joueurs sont intelligents et que nous sommes au  XXIème siècle.

Revenons sur le terrain, il va falloir un certain temps pour gommer les vieilles habitudes et s’habituer à voir des rencontres hachées par des pénalités, surtout si l’arbitre fait prédominer la règle et non l’esprit. Laissons au temps le temps…

Dimanche, malheureusement, notre demi de mêlée Amaël nous a quitté sur blessure, espérons qu’il se rétablisse rapidement.

C’est en leader que les vésénistes vont aborder le derby, le 20 octobre, chez le voisin TREILLIÈRES. Il ne faudra surtout y aller la fleur au fusil. 

Jacques Grenapin   

PS: on attend JC pour les photos...   (c'est la dèche )