EDR: La journée des ambassadeurs au Stade Nantais

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

Un retour sur la journée des ambassadeurs du 27 Mars
 Nous étions invités à participer à la journée des ambassadeurs ( je dirais plutôt une demi-journée), qui se déroulait au Stade Nantais.


 Le rendez-vous pour dix U10 et 10 dix U12 fût fixé a 13h15 et l'attente dura jusqu'à 14h par la haie d'honneur des 270 joueurs pour les ambassadeurs. Ceux-ci se composaient de Gabriel Lacroix, joueur de La Rochelle et de l'équipe de France: nos bambins se souvenaient l'avoir vu contre les Blacks à la TV. Venait ensuite Yannick Jauzion que je ne présenterai pas aux parents, Jérôme Cazalbou, ancien joueur du Stade Toulousain & France, Christian Califano S.T. entre autres & France, Marc Dantin, manager de Bagnères de Bigorre, l'arbitre Laurent Cardona et deux joueurs du RC Vannes étaient également présents.

Les activités proposées étaient semblables à celles que nous assumons en club, donc pas de vraie découverte au sujet rugby. Le but ultime de cette journée étant de fidéliser nos gamins en leurs présentant des héros de notre sport. L'enthousiasme de nos chers enfants étaient perceptibles lors de la remise des autographes, avec toujours une préférence pour le Jeune Lacroix.
Cette journée ensoleillée se termina sur une petite collation et tous retournèrent chez eux émerveillés. Peuvent-ils penser que ces animations ne se représenteront pas avant longtemps sur Nantes ?
Bravo aux heureux bénéficiaires et dommage que nous ayons dû faire une petite sélection.
Cela restera un souvenir marquant pour nos futurs champions.

 Patrice Pichon.

Quelques Photos.

     

                   

                               

 

        

             

 

                 

 

 

 

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook