Chronique d'une défaite annoncée: VSN 17-78 RCM

le .

En ce dimanche ensoleillé, la lanterne rouge provisoire accueillait le leader manceau.  À l’aller, les sarthois n’avaient fait qu’une bouchée des nantais :   63-12, inscrivant la bagatelle de 11 essais.

L’objectif du jour était  de se faire plaisir et de résister au mieux...

       

En ce début de première période, les locaux défendaient vaillamment  et ne se laissaient pas distancer : 17-7 puis 21-12 seulement pour nos visiteurs (3 essais à 2).  Les joueurs du RCM faisaient preuve d’approximation, cependant ils engrangeaient patiemment les points. La mi-temps survenait sur le score de 33-12 (5 essais dont un de pénalité à 2), score flatteur eu égard la prestation fournie par les vésénistes.

     

 

  LA CABANE EST TOMBÉE SUR LE CHIEN

 

   

 

Dès la reprise le Vélo a oublié les consignes malgré les conseils des coachs, la sanction ne s’est pas fait attendre. Coup sur coup, deux essais encaissés, le score monte à 47-12 pour le RCM. Les fautes de mains et les à peu près se sont accumulés laissant le champ libre à des adversaires qui n’en demandaient pas tant.  Pour notre bonheur, les joueurs manceaux ont joué trop personnel ainsi l’addition a été moins salée que nous pouvions le craindre. Nos hôtes n’ont marqué que 7 essais en seconde période, si l’on peut dire. Ce n’est pas l’essai  réalisé en fin de rencontre par les nantais qui a adouci la douloureuse. 

                                    L’expression « le cochon est dans le maïs » résume cette deuxième mi-temps.                

                             SCORE FINAL :  VSN  17 – RCM  78.  (3 E + 1 T contre 12 E + 5 T).

Encore une mention spéciale au numéro 9 nantais Louis Vigneron. J’ai été impressionné par la prestation du talonneur du vélo, et pour cause c’était Max dit « Le Roux » qui de flanker est monté au front. Après cette déculottée, je me suis octroyé un plaisir vengeur, lors du buffet campagnard, j’ai dévoré des rillettes, plat sarthois par excellence…

Dimanche prochain 03 mars, le VSN se déplace à Saint-Herblain pour affronter le RUSH. Lors du match -aller les deux équipes s’étaient séparées sur le score de parité : 28-28.       

Jacques GRENAPIN

  La suite des  photos de JEAN-CLAUDE   à déguster.

 

                                   

                             

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook