De l’art de sortir victorieux d’une défaite

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

Cholet ‘Premier’ versus VSN (le promu) ‘dernier‘.  Comme cela allait-il se passer ce dimanche : la déroute ou … ?

Les pronostics n’étaient pas en faveur de VELO, mais dès le début de la rencontre, nos Bleus ont voulu le renverser. Cela commence par une longue période d’occupation du terrain de Cholet. Bonne défense avec des coups de pied défensifs, on élargit pour ne pas jouer dans un mouchoir, mais cela ne passera pas…

     

Puis c’est au tour de ’ blanc et rouge’ de reprendre la main sur le ballon et d’occuper avec son pack puissant le terrain de Vélo. Mais les ‘bleus’ s’étaient dits qu’ils ne céderaient et il se sont aidés dans la résistance. Cholet passe une fois pour un essai, puis une seconde fois avec transformation et vire à 12-0.

La seconde mi-temps se concrétise par un autre 12 à 0 pour Cholet :  les Bleus nous offrent du bon jeu, et préfèrent relancer à la main plutôt que de prendre les points aux pieds. Pour les spectateurs, ils ont remporté la victoire avec ce jeu ouvert et combative jusqu’à la fin, cela efface un peu le score de 24-0.

Merci pour ce match et bon déplacement  dimanche à Saint Hilaire.  

Les photos du match avec Jean-Claude.

 

Petit tour complémentaire sur les terrains de ce week-end avec

  • Une victoire pour les U16,
  • Une défaite sous la pluie des U18 contre le RUSH (en entente avec le Stade Nantais): 13 - 20.  A l’image de l’équipe Fanion, une domination non concrétisée en première mi-temps, et un beau combat livré. 
  • Et la joie des U8 et U10 en atelier à Saint CO : même sans match, ils sont  Gagnant.

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook