54 à 15

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

'54 à 15' pour le XV de l'ERDRE, on pourrait dire que c’est une petite ‘branlée’ pour VSN ou que VSN a gagné la seconde mi-temps 15-14.

Mais on DIRA …

 

Et oui, VSN le savait ‘cela allait être DUR' et dès l’échauffement on s’y préparait (alors pas d’exemption pour les abdos, même pour Christophe).

Et dans le premier ¼ d’heure, trois essais encaissés avec un Vélo scotché devant le jeu rapide des ailiers du XV de l’Erdre.  Difficile devant cette équipe qui doit viser le haut du tableau et pour un Vélo qui se complexe d’être en Promotion d’honneur. Et la domination des locaux continue devant une résistance de Vélo qui se met en place. On vire 40 à 3 à la mi-temps.

  

Alors si on est là pour apprendre : il faut jouer et on y va. C’est le résonnement et la stratégie mise en place pour la seconde mi-temps où Vélo prend le jeu à son compte, on ne tire pas les pénalités on joue la touche pour avancer. Et ça marche, Vélo construit, fait de bonnes passes, des combinaisons ressortent et voilà le premier essai rageur de Kevin après un travail collectif.  

            

  

Et la confiance revient et le second essai plus tard  amène à la prise de conscience que le Vélo se comporte bien et peut jouer à ce niveau.

                         

On DIRA: chaque match apporte sa leçon et celui-ci donne confiance dans le potentiel du collectif au niveau PH.

Prochain RDV Chateaubriand, du lourd, mais c’est possible…

On peut noter l’entorse du genou de Seb en fin de première mi-temps et le passage à l’aile de Louis en seconde (il nous a fait Louis XIV) et l’œil au beurre noir pour Le Roux.

Et aussi les photos de Jean-Claude du match de Pontlieue.

   https://flic.kr/s/aHsmj4PVwy

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook