Joli Cadeau de Noël pour leur Entraineur.

Écrit par Philippe BOIVINEAU le .

L’enjeu pour le VELO : ‘Enfin battre Pornic en championnat’, et pour Pornic ‘ : Ne pas aller en 3ème Série’.

Alors vous pouviez imaginer que le match a été un affrontement sportif de toutes les minutes ...

 

Un peu rugueux ce match diront ceux qui étaient sur la pelouse, agrémenté de quelques petits mots doux et acronymes taquins,  mais sans marron en cette période de Noël ; agréable et plein de suspense pour les spectateurs. Il n’est pas sûr que les joueurs aient appliqué les consignes de l’entraineur qui les leur rappelait du bord de la touche en bon 'père fouettard', quoi qu'il en soit, les Bleus en Blanc sont restés un groupe soudé, besogneux : poussant, tirant, courant, sautant, … et surtout ne lâchant rien devant une équipe de Pornic Rouge d’énergie avec ses avants et toujours sur le fil... avec quelques joueurs dans le rouge.

Ce fut un chassé-croisé à la marque (10-0 ; 10-12 ;13-12 ;13-17 ;18-20) dans une alternance de domination des deux équipes pour revenir au score. Ce fut le VELO qui, dans les 3 dernières minutes, bonifie son occupation dans les  22 de Pornic plantant un essai d’avant transformé, celui de la victoire 25 à 20.  OUF !!! , cela nous rappelle un autre match contre Pornic.

L’entraineur a remercié l’équipe pour ce cadeau de Noel, l’équipe a honoré Joris (auteur d’un bel essai en contre avec Mabille) pour son dernier match en Bleu avant son départ vers l’Est.  

Le VELO va se regonfler pendant les vacances de Noel pour repartir dès le 7 Janvier à l’assaut des cols de 1ère Série.   

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Victoire des ViP 5 à 1 contre Clisson

          

 

                                                                 

 

   

                                                              

     

                             

 

 

Nos partenaires

  •  

     


     

Facebook